Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gihad cours et additions
7 juillet 2015

Exercices [3]

 

A-    Corriger les phrases incorrectes :

1- Je m'appelle Ayşe. J'ai 30 ans. Je suis Turc.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

2- Les garçons françaises est actifs.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

3- Marie est allemande. Il est professeur.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

4- Le professeur sont espagnol.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

5- Mehmet et toi sommes intelligents.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

6- Jean suis chanteur.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

7- La fille de Marie est blonds.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

8- On sommes dans la classe.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

9- Les hommes sont fort.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

10- Les bébés est faibles.

……………………………………………………………………

……………………………………………………………………

B-    Choisissez un/une/des :

11- Ils ont deux enfants : …… garçon et…… fille.

12- J’ai …… cahier et ……trousse dans mon cartable.

13- Elle a acheté …… crayons de couleurs.

14- Papa nous a acheté …… gâteau et …… petits fours.

15- Maman a ……  télévision.

16- Il est marié et il a …… enfants.

17- Jai …… dictionnaire Français-Turc.

18- C'est …… étudiante en géographie.

19- Il a …… amis japonais.

20- Il a …… voiture allemande.

C-    Choisissez le/la/l'/les :

21- C’est …… livre de Patrick.

22-  C’est …… femme de Ludovic.

23- …… cahier de Martine est dans mon sac !

24- J’aime beaucoup .................... animaux

25- Je préfère .................... hôtels de luxe.

26- .   .................... voitures françaises sont super et pas très chères.

27- ..................... président va parler aux Français.

28- ……enfants de ma sœur s’appellent Antoine et Elise.

29- J’ai vu .................... docteur à l’hôpital.

30- Vous aimez .................... café ?

D-    Mettez le sujet convenable.

31- (on   /   tu   /   la fille)

……… est  turque.

32- (on   /   les chauffeurs   /   je)

……… est turques.

33- (les amis   /   nous   /   il)

……… sont  mariés.

34- (toi et les élèves   /   tu   /   elle)

……… êtes au centre culturel.

35- (je   /   tu   /   elles)

……… sont anglaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je faisais les exercices =)
Gihad cours et additions
Publicité
Archives
Publicité